Voici un séjour spécialement étudié pour ceux qui ont déjà fait leurs premières armes dans la pêche des espèces d’Amazonie et notamment celle du Peacock Bass ou « Tucunaré » au Brésil.

Vous partirez à la recherche des plus gros sujets de l’espèce le « Chicla Temensis » pouvant dépasser les 11/12 kilos et dont la capture de sujets de 7 à 10kg + est régulière sur les lieux où vous vous rendrez.

 

barco hotel WPF 1


Des rios connus comme étant les tous meilleurs tels que : Caures, Cuiuni, Jufari, Araca Paduari ou encore les spots éloignés du Rio Negro  selon les meilleures conditions de pêche du moment.

Le voyage se déroule à bord d’un confortable bateau hôtel disposant de tout le nécessaire au bon déroulement du séjour : cabines doubles avec air conditionné et wc privés, douche, grand salon intérieur avec bar, terrasse avec solarium …

Le gros avantage de cette embarcation par rapport à de nombreux bateaux hôtels sillonnant les eaux du rio Negro et leurs affluents c’est d’avoir un tirant d’eau de moins de 80 cm permettant de passer dans les zones de bancs de sables pour remonter sur les têtes de bassins où la pêche est la meilleure.

 

barco hotel WPF 6

 

Chaque jour les escales pourront être différentes et vous partirez pêcher à bord vos embarcations de 6m50 en aluminium, motorisées à 25 ch avec moteur électrique et guide local compétent (un guide pour 2 pêcheurs). Le midi le repas à base de poisson grillé vous sera confectionné sur les lieux de pêche pendant que vous ferez une petite sieste réparatrice dans les hamacs prévus à cet effet.

La pêche de prédilection se pratique aux leurres de surface ou juste sous la surface (stick baits, poissons à hélices, jerk baits) et aussi à la mouche en utilisant de gros streamers.

 

barco hotel WPF 4

 

On peut raisonnablement espérer capturer entre 10 et 30 « Tucunarés » par jour et la plupart des pêcheurs capturent (ou touchent) au moins un trophée de 7 à 10 kilos+ durant le séjour.

Il y a également d’autres espèces à prendre : Peacock Bass Butterfly (Borboletta) et Monoculus (Popo) Arawanas, poissons chats (Pirarara, Piraïba Cachara , Caparari), Traïra, Piranhas, Matrinxa .

Cependant le but de ce séjour est réellement de traquer les géants de l’espèce Peacock Bass (Temensis) et les secteurs de pêche seront choisis en priorité par rapport à cette recherche.

 

Saison : septembre à fin février

 



 barco hotel WPF 5
 barco hotel WPF 3  barco hotel WPF 2
 barco hotel WPF 9
 
 barco hotel WPF 8  barco hotel WPF 7
  barco hotel WPF 10