Nous voici de retour sur cette destination mythique que nous avons fait connaitre aux pêcheurs français à la fin des années 90.
L’archipel de Västervik est composé de plus de 4000 îles et îlots, ses eaux sont en général d’une grande clarté et les sites sont d’une rare beauté.
Située dans la partie sud est de la Suède à 3 heures de route de Stockholm (et un peu plus de Göteborg), la petite ville est un centre de vacances fréquenté en période estivale pour les touristes venus de toutes parts de l’Europe.
C’est le royaume des grands brochets d’eau saumâtre (la Baltique étant très peu salée les espèces d’eau douce y vivent très bien et cohabitent avec des espèces marines) que l’on pêche selon la saison au Jerkbait , swimbaits et poissons nageurs , au leurre souple , à la mouche ou encore aux leurres métalliques (cuillères ondulantes, tournantes , spinnerbaits ).
Chaque année de nombreux gros brochets entre 100 et 125 cm y sont capturés ainsi que des grosses perches, des sandres (pas nombreux mais de belle taille et situés sur un secteur bien spécifique), et quand on pêche dans les secteurs les plus proches de la mer ouverte, des splendides truites de mer.
Ici les prédateurs ont un taux de grossissement très élevé car pendant une bonne partie de l’année ils se nourrissent de harengs notamment quand ceux-ci rentrent dans les baies pour frayer.
Nous vous proposons une formule guidée qui a fait ses preuves pendant de nombreuses années en permettant aux pêcheurs français de surmonter les problèmes liés à la navigation dans ce dédales de chenaux, haut fonds, îles … .
Ces formules sont limitées à des petits groupes de 4 à 6 pêcheurs maximum afin de garder un esprit convivial.
Logement en chalet tout équipé et confortable tout prêt de la mer et des bateaux de 5m 40 et 5m de long motorisés à 50 et 30 cv depuis lesquels on pêche sans problèmes jusqu’à 3 personnes.
Sondeurs/GPS avec cartographie intégrée et tout l’équipement de sécurité nécessaire.
Un guide professionnel et expérimenté francophone est présent avec vous chaque jour durant tout le séjour. C’est un détail qui fait toujours la différence sur un site comme Västervik.
Saison de mi-avril à fin juin puis de mi-août à mi-octobre.