SALMONIDES DE LAPONIE SUEDOISE A SAXNÄS


Le site
La Haute Laponie et la rivière Kaitum, un environnement mythique pour les pêcheurs à la mouche qui viennent chaque année de toute l'Europe se mesurer aux milliers d'ombres communs qui nagent dans ses rapides, aux splendides truites parfois de tailles impressionnantes et accessoirement aussi si ils le souhaitent aux brochets que l'on trouve sur certains secteurs spécifiques. Le camp de pêche est situé au bord du lac Kaitum et se rejoint uniquement par hélicoptère .Nous vous proposons de venir découvrir ce qui est certainement la meilleure rivière à ombres d'Europe avec des tailles moyennes souvent au delà des 40 cm et des prises qui s'enchainent tout au long de la journée avec régulièrement des captures d'ombres de 45 à plus de 50 cm. Il y a toujours du poisson actif su la Kaitum quelque soit les conditions météo , ça en fait un atout majeur quand on vient pêcher pour un temps limité.

La pêche
Le gros attrait du site est qu'on peu pêcher les ombres communs pratiquement uniquement en sèche, et les nombreux gobages que vous verrez ès votre arrivée vous confirmeront cette tendance à venir se nourrir en surface mais bien sur la nymphe ou même la mouche noyée rapportent quantité de prises . Les truites quand à elles se capturent la plupart du temps au streamer pendant les heures les plus sombres de la journée quand elle sortent chasser les petits ombres . Le brochet qui peut atteindre de belles tailles peut quand à lui soit se pêcher de manière traditionnelle au lancer de leurres , mais ici ceux qui y consacrent une partie de leur séjour emploient avec succès des streamers qui souvent s'avère l'arme absolue en permettant de nombreuses captures .Les déplacements quotidiens s'effectuent à bord d'embarcations qui permettent de rejoindre les secteurs les plus productifs . Certains secteurs encore plus éloignés et très rentables ne peuvent se rejoindre qu'avec un bateau piloté par un guide à cause des rapides qu'il faut franchir.

 

gros-ombre-tjuonajokk-world predator fishing

 

La saison de pêche
La pêche commence fin juin pour se terminer début septembre.

L'hébergement
Il existe plusieurs catégories d'hébergement à Tjuonajokk : Deux chalets ont été rénovés et on peut y dormir dans des chambres doubles très confortables (le nombre de chambre est limité à  4 ) .Egalement un chalet possède sa propre salle de bains (autrement tout comme les toilettes on les trouves à l'extérieur des logements) . Enfin les chalets classiques et rustiques ou dorment idéalement 4 pêcheurs .Au Lodge il y a un restaurant et une petite boutique et un sauna.


 

helicoptere-tjuonajokk-world predator fishing

gros-brochet-tjuonajokk-world predator fishing
chalet-classique-tjuonajokk-world predator fishing chambre moderne- tjuonajokk -world predator fishing
grosse-truite-tjuonajokk-world predator fishing 
kaitum-laponie-world predator fishing ombre-kaitum-world predator fishing
relache- ombre commun - tjuonajokk  world predator  fishing