NORVEGE PECHE AUX LOFOTENS


Les îles Lofoten sont internationalement renommées pour la beauté des paysages et la richesse de sa faune et sa flore . De nombreuses randonnées sont possibles en plus de la pêche, les petits villages de pêcheurs sont très typiques  et le climat relativement doux car il est tempéré par le "Gulf Stream" qui termine sa course transatlantique dans ces régions. Les montagnes se jettent à pic dans la mer et les nombreux fjords et chenaux qui découpent cet archipel sont fréquemment visités par une abondante faune aquatique : baleines, orques, dauphins, phoques, oiseaux marins, aigles  ....  

Bien sur les poissons sont nombreux car les eaux sont riches en poisson fourrage et autre crustacés et mollusques dont ils raffolent. Notre camp de pêche est situé à proximité d'un célèbre courant le Nappstraumen , ici les gros flétans sont présents en nombre et en taille. L'avantage est que cette zone est toujours protégée des vents dominants, on y pêche donc toujours dans de très bonnes conditions.

De jolies truites de mer  et maquereaux se capturent aussi tout près du camp et même depuis les pontons.
Un peu plus au large vers la mer on fait de pêches incroyables des grosses morues(taille moyenne de 5 à plus  20 kg) et de lieus noirs (taille moyenne entre 3 kg et 10 kg)  en plus des gros flétans (chaque année il se prend des poissons de plus de 100 kg ,taille moyenne 15 à 40 kg).

Le centre de pêche est équipé de superbes bateaux  aluminium de 23,5 pieds de long pouvant accueillir de 4 à 5 pêcheurs et motorisés à 135 cv. Ils sont équipés de sondeurs/GPS très performants sur lesquels les spots de pêche sont référencés, de VHF, et certains ont  même un radar.

 

fletan-record-lofotens

 

Tous les bateaux ont des  gaffes, des lassos pour pratiquer le "catch and release" et de tout l'équipement de sécurité nécessaire.

Un guide de pêche professionnel est présent en permanence sur le camp et il sort chaque jour avec des clients  sans supplément , si vous souhaitez utiliser ses services vous avez le droit de réserver 1 journée au moment de votre confirmation (selon bien sur la disponibilité) et sans cela vous pouvez le suivre chaque jour sur les secteurs qu'il va pêcher (gage de sécurité pour la pêche et aussi pour la navigation).

 Au centre de pêche il sera possible d'acheter des leurres adaptés , divers accessoires, quand vous arrivez à l'aéroport et pendant votre transfert au centre de pêche, un stop est fait au supermarché et vous pouvez ainsi faire vos courses .Pendant le séjour un véhicule est à la disposition de tous , il permet d'aller faire des courses à la petite ville proche , il n'y a pas de coût supplémentaire, il faut juste faire le plein d'essence après utilisation.
En réservant à l'avance on peut aussi louer des ensembles de pêche (moulinet à tambour tournant garnis de tresse 65lb) de qualité, lancers Légers "spinning" ainsi que des combinaisons de pêche étanches et auto flottantes.

L'hébergement se fait en chalet de  4/5 personnes et dans un autre qui peut recevoir entre 6/10 personnes. Les logements ont tous une cuisine équipée, salle de bains avec douche et WC, internet  WIFI, lave vaisselle et lave linge.


 

grosse-morue-lofotens-norvege

fletan-des-lofotens-
morue-lofotens morue-norvege-lofotens
gros-fletan-norvege-lofotens
chambre-lofotens bateaux-lofotens-norvege
camp-de-peche-lofotens-norvege