La beauté de l’archipel des Maldives est mondialement reconnue  .Ses atolls et ses îles (dont beaucoup sont encore inhabitées) sont entourée pour une mer d’un bleu irréel et sa faune aquatique est une des plus riches de l’océan indien.

 

Notre guest house vous accueille sur une île qui héberge un petit village traditionnel, il est  situé dans l’atoll de Baal (à 120 km de Mahé la capitale), archipel formé de 61 îles et de 105 récifs coralliens. Ce sera votre terrain de jeu durant votre séjour pêche.

maldives WPF 38 480x640

Vous pourrez pêcher les grosse GT (Baal est renommé pour ça ), les carangues bleues , dorées , barracudas, thons à dents de chien, thazars, mérous, carpes rouges ,wahoos  au popper ou au stickbait  .Egalement possible la pêche en jigging pour les carangues, les thons à dents de chien, les sérioles , mérous, requins, thazars, wahoos … Le bateau est équipé d’un combiné sondeur/GPS qui permet de marquer les points et pêcher efficacement.

 

maldives WPF 49

Enfin, spécialement en automne, de gros espadons voiliers sont capturés à la traîne, ainsi que des dorades coryphènes, des wahoos, thons et bonites et parfois un superbe marlin.

Le bateau est une construction locale un Dhoni de 13 mètres de long, il ne va pas très vite (10 nœuds environ) mais est très stable, et on y pêche confortablement à 3 au lancer (voir 4 en s’organisant bien) et 4 en jigging ou à la traîne.Le matériel de pêche à la traîne en 30/50 et 80 livres est inclus ainsi que les leurres, 3 ensembles pour le lancer et 3 ensembles jigging sont aussi disponibles avec des leurres (il est cependant conseillé de prendre un minimum des leurres avec vous pour le lancer et le jigging). Le matériel perdu ou cassé doit être soit remplacé soit payé.

maldives WPF 61 424x640

Le guest house possède des chambres doubles ou triples, il y a l’air conditionné et la ventilation et chaque chambre possède sa propre salle de bain avec eau chaude et WC.

La restauration est constituée en grande partie de fruits de mer et de poisson frais, mais aussi de viandes, poulet, bœuf, légumes et fruits frais variés.

La formule de base inclus une journée détente repos pour profiter des plages de sable blanc, découvrir le village ou les récifs avec masque et tuba, faire de la plongée, découvrir une île déserte, aller se relaxer et profiter des services d’un hôtel grand luxe situé dans l’archipel….Ce jour  correspond au vendredi (jour de repos aux Maldives). On peut ajouter une ou plusieurs journées de pêche en plus et également si on arrive le vendredi et qu’on repart le vendredi

Le séjour  est en pension complète avec paniers repas en pêche et boissons non alcoolisées incluses (eau, sodas, jus de fruits). Aux Maldives l’achat et la consommation d’alcool est réglementé, il convient de prendre avec vous vos bouteilles d’apéritif préféré (Duty Free).

La saison va d’octobre à fin mai. 

 

 

maldives WPF 47 
maldives WPF 17 maldives WPF 32
maldives WPF 13
 
maldives WPF 12 maldives WPF 44
maldives WPF 52

maldives WPF 55
maldives WPF 56
maldives WPF 45
maldives WPF 30