CUBA LES JARDINS DE LA REINE A LA MOUCHE ET AU LANCER

Quel pêcheur à la mouche n’a jamais rêvé de se mesurer aux Tarpons, Permits, Bonefish et autres Barracudas, Carpes Rouges, Snooks, Carangues, Mérous, Requins... 


Toutes ces espèces présentes en quantité impressionnante dans les eaux de Cuba, destination de pêche mythique si il en est qui à su au fil des années préserver une fantastique faune aquatique grâce à une gestion draconienne de ses parcs marins.

Les pêcheurs au lancer sont aussi les bienvenus et de jolies prises se réalisent au leurre de surface ou encore au leurre souple, au poisson nageur ou au jig métallique.


On trouve de nombreux récifs jamais pêchés dans les secteurs des Jardins de la Reine et Ana Maria, la taille moyenne des captures au lancer varie de 5 à 20 kilos mais on peut espérer toucher des très grosses carpes rouges de plus de 30 kilos, des mérous gigantesques et bien sur aussi des gros requins, baracudas géants et bien d'autres prédateurs qui n'ont jamais vus un leurre artificiel de leur vie , préparez vous donc à des attaques et des combats spectaculaires.


La pêche classique des flats quand à elle permet de s'attaquer aux Tarpons (taille entre 5 et 40 kilos en moyenne mais il y a beaucoup plus gros), bonefish très combatifs avec des prises de 2 à 5 kilos, des permits souvent très gros et pouvant atteindre plus de 15 kilos ainsi que des snooks dans les mangroves avec aussi des baracudas, carangues et autres prédateurs qui ne manqueront pas d'intercepter votre mouche.
Nous vous offrons avec comme partenaire la meilleure organisation présente sur l’île de pêcher différents spots mondialement reconnus :Les Jardins de la Reine et une toute nouvelle destination exclusive : "Sul de Ana Maria ".

 

action-de-peche-cuba-jardins-de-la-reine

 

Des formules en hôtel flottant et en bateau mère sont proposées aux pêcheurs sur les sites des Jardins de la Reine ainsi qu'en bateau mère pour "Sul de Ana Maria".
Dans tous les cas les prestations d’hébergement, la qualité des repas (beaucoup de produits de la mer bien sur ), le professionnalisme des guides et des skiffs de pêche parfaitement équipés vous permettront de passer des vacances de rêve et de prendre les poissons de votre vie à la mouche et au lancer.

Chaque jour grâce à un système de rotation vous pêcherez des secteurs différents et vos guides sauront vous conseiller au mieux pour choisir la bonne mouche ou la bonne présentation.


Les formules en bateau mère permettent de réserver de manière exclusive un séjour pour des petits groupes de 4 à 8 pêcheurs mais les individuels et petits groupes de 2 à 3 pêcheurs  peuvent bien sur se joindre aux groupes déjà formés.


En hôtel flottant nous pouvons recevoir des pêcheurs individuels et en petits comités, mais également des groupes plus importants.


A noter que pour les pêcheurs au lancer nous proposons une grande embarcation bien motorisée qui permet d'aller prospecter loin les meilleurs récifs, ce bateau étant idéal pour des groupes de 3 à 4 pêcheurs.
La bonne saison de pêche à la mouche à Cuba commence en février et se termine fin septembre tandis que  pour la pêche au lancer on peut quasiment la pratiquer toute l'année.


Cuba possède un système de tarification de basse , moyenne et haute saison, pour chaque demande merci de nous préciser le nombre de participants et la période envisagée, nous pourrons ainsi vous proposer un séjour bien adapté à votre recherche et à votre budget.


 

bonefish-cuba-jardins-de-la-reine

 gros-tarpond-cuba-jardins-de-la-reine
 baracuda-cuba-jardins-de-la-reine-  Double-Carangues--Cuba-jardins-de-la-reine
 Carpe-Rouge-Cuba-jardins-de-la-reine 
 hotel-flottant-cuba-jardins-de-la-reine  permit-jardins-de-la-reine-cuba
  peche-aux-jardins-de-la-reine-cuba