Bienvenue au Honduras, ce petit d'Amérique Centrale est relativement méconnu des pêcheurs français alors que ses eaux et particulièrement ses flats sont parmi les plus poissonneux d'Amérique centrale .

Dès votre arrivée à l'aéroport vous serrez pris en charge et transféré au Lodge ou vous serrez logé dans une des superbes ''Cabanas" bâties directement sur pilotis au dessus de l'eau du lagon .

La pêche est excellente sur les flats et dans les mangroves pour les permits (grosse densité de janvier à septembre) les bonefish, les tarpons (taille moyenne 10 à 20 kilos mais il y bien sur des bien plus gros) , les snooks, carangues , barracudas, snappers, requins  et des tas d'autres espèces.

Le gros plus de cette destination c'est qu'on peut y pêcher aussi bien à la mouche qu'au lancer et que les embarcations sont plus grandes et adaptées à traverser des secteurs de mer ouverte ce qui est nécessaire pour rejoindre différents postes.

Grace à cela les pêcheurs désireux de pêcher les espèces des récifs extérieurs pourront sans problèmes réaliser de belles pêches de grosses carpes rouges (snappers), carangues hippos , mérous, thons de différentes espèces, king mackerels, requins , sailfish  etc..
Ces poissons sont très rarement sollicités car une grande partie des pêcheurs ne pratiquent que sur les flats et dans les mangroves, tout es donc à découvrir sur ces zones vierges où les prédateurs n'ont jamais vu un popper passer au dessus d'eux et encore moins un jig.

 

gros-permit-honduras

 

On peut pêcher quasiment toute l'année à Roatan, il faut cependant éviter les mois de septembre et octobre en raison des grosses pluies et des risques cycloniques, novembre et décembre étant aussi pluvieux mais en général ce sont des grosses averses qui tombent surtout la nuit.

Le cadre idyllique permet d'envisager un séjour en couple ou en famille car autre avantage ,les activités comme le kayak, les excursions sur les îlots proches, les randonnées , l'utilisation en bateau ou encore la plongée avec masque et tuba est guidée et incluse dans les forfaits pêcheurs et accompagnants , de même que tous les repas et les boissons.

Alors pourquoi pas venir changer d'horizons au Honduras pour vos prochaines vacances de pêche , les habitués de destinations comme Cuba, le Mexique ou même le Belize y trouveront une qualité de pêche surprenante surtout pour les traqueurs de permits ici il y en a vraiment beaucoup.

Au lancer ou à la mouche le "grand slam " est à portée de canne dans l'archipel de Roatan !


 

tarpon-a-la-mouche-honduras

tarpon-au-lancer-honduras

bonefish-a-la-mouche-honduras
joli-bonefish-roatan-honduras peche-a-la-mouche-honduras
permit-honduras
paysage-roatan-honduras bateaux-de-peche-honduras
terrasse-honduras vue-du-camp-honduras
activites-honduras