La côte Pacifique du Mexique est un lieu de villégiature apprécié de beaucoup, il y fait bon vivre, les gens sont décontractés, sympas, il fait beau et surtout il y a des superbes poisson qui croisent devant ses côtes .

La région de Zihuatanejo est réputée depuis des décennies pour la qualité de la pêche à l'espadon voilier, à la dorade coryphène , au poisson coq , mais aussi on y prend beaucoup de carangues, des marlins noirs, bleus et parfois rayés ainsi que des thons skipjacks et jaunes.

Nous avons choisi un Lodge de pêche très confortable et convivial pour recevoir les pêcheurs. Il est situé à environ un heure de route au sud  de Zihuatanejo dans une petite localité authentique pas encore vraiment impactée par le tourisme.

 

combat-poisson-coq-mexique-zihuatanejo

Une jolie plage sauvage est accessible juste en bas du Lodge où vous serrez hébergés dans des chambres à la décoration typique Mexicaine. Des excursions pour aller voir les baleines, les tortues sont possibles et des sports nautiques sont praticables à proximité du Lodge.

Vous serrez accueillis à l'aéroport de Zihuatanejo puis transférés par la route au centre de pêche, votre séjour est en pension complète et vous pourrez déguster les produits de la mer et de nombreuses autres spécialités.

Vous pourrez la pêche au large pour les poissons à rostres , thons et coryphènes (en utilisant des cannes à lancer spinning c'est du sport !) avec la pêche côtière des poisons coqs pouvant dépasser les 30 kilos et également de belles carangues (poids moyen de 5 à 15 kilos),des spanish mackerels , des orphies géantes , occasionnellement des snooks et des carpes rouges.

Vous pêcherez à partir de coques pangas typiques de la région de 23 pieds de long équipées d'un moteur hors bord 75 ch. L'avantage de ces embarcations c'est qu'elle sont très maniables et que flottant bas sur l'eau vos sensations en combat sont décuplés car vous êtes en prise directe avec le bateau. En rentrant de la pêche vous pourrez si vous le souhaitez pêche le snook au lance depuis la plage (un peu comme la pêche du bar).
La pêche à la mouche donne d'excellents résultats et elle est de plus en plus pratiquée par les spécialistes car les sensations sont exceptionnelles.

Les personnes ne pêchant pas pourront profiter de la piscine, de la plage ou bien partir faire des excursions vers Zihuatanejo ou Acapulco qui sont à 1 heure et 1 heure 30 de route.
Comme la pêche commence en général vers 6 heures du matin et se termine vers 14 heures ça laisse du temps l'après midi pour en profiter à deux, c'est une destination idéale pour les couples.

sailfish-mexique-zihuatanejo

espadon-voilier-mexique-zihuatanejo
marlin-mexique-zihuatanejo panga-mexique-zihuatanejo
double-de-thons-jaunes-zihuatanejo
poisson-coq-mexique restaurant-mexique-zihuatanejo
chambre-lodge-mexique-zihuatanejo terrasse-et-pisicne-lodge-mexique
pez-gallo-zihuatanejo